Evolution de Claroline à Centrale Nantes

Depuis 2004, les Ecoles Centrales ont pris ensemble la décision de déployer l’outil claroline comme serveur pédagogique. A l’époque, Centrale Lyon et Centrale Nantes ont développé en commun un module de connexion à AGAP, l’outil de gestion de la pédagogie des Ecoles Centrales (dossiers scolaires, parcours de formations, notes…). Ce module de connexion n’a que peu évolué depuis, tant que claroline a subi des évolutions majeures jusqu’à l’actuel projet Claronext qui repense considérablement l’outil lui-même et son développement.

Le but de ce projet est de préparer l’évolution de claroline cet été. Celle-ci est rendue nécessaire à la fois par l’âge de la version actuellement déployée, les nouvelles fonctionnalités des versions plus récentes, l’extension de la politique TICE de l’Ecole Centrale de Nantes et la réforme du tronc commun. Les objectifs sont de :

Environnement technique : PHP + MySQL

Encadrement  : Guillaume Moreau

Did you enjoy this post? Why not leave a comment below and continue the conversation, or subscribe to my feed and get articles like this delivered automatically to your feed reader.

Comments

Nous sommes aussi intéressés par ce projet.
Mario JOthy
Regnault Arthur
Lucas Paul yves
2eme choix

Nous n’aurons pas nos autres choix, ce projet est maintenant notre premier choix :
Louis Lambertyn
Valentin Escoffier
Gabriel Guilbart

Sorry, the comment form is closed at this time.